Chez Car Lock Systems, la sécurité est notre priorité depuis des décennies
C’est pourquoi l’entrée d’un numéro de châssis pour chaque commande de clé ou de serrure n’est pas seulement une étape pratique, mais un élément crucial de nos procédures de sécurité. Cela nous permet de sélectionner les bonnes pièces, mais surtout de réaliser un contrôle approfondi.
Pour les véhicules néerlandais, nous vérifions automatiquement dans la base de données RDW lors du processus de commande si le véhicule est enregistré comme volé. En cas de « correspondance », la commande est immédiatement mise en attente et nous contactons les autorités compétentes. La commande n’est reprise qu’après avoir reçu une autorisation explicite. Des contrôles aléatoires sont également effectués par la suite pour détecter et prévenir les abus.
Cette approche s’avère extrêmement efficace. C’est pourquoi nous sommes depuis un certain temps en discussion avec les autorités européennes pour rendre ce modèle de sécurité plus largement applicable. Notre objectif est clair : contrôler les véhicules dans toute l’Europe et réduire la criminalité automobile au-delà des frontières.
Cette semaine, nous franchissons une étape importante.
Lors de la 5e Conférence mondiale d’INTERPOL sur la criminalité automobile à Lyon, nous présenterons comment nous avons développé un processus de commande entièrement sécurisé, conçu pour empêcher les criminels d’obtenir des clés de voiture ou des composants via Car Lock Systems.
Les clés de voiture sont des produits critiques en matière de sécurité. C’est pourquoi nous prenons notre rôle très au sérieux et continuons à investir dans des mesures technologiques et opérationnelles qui contribuent à un Europe plus sûre.
Nous nous réjouissons de collaborer avec INTERPOL et d’autres organisations européennes pour un avenir où la criminalité automobile aura de moins en moins d’opportunités. Nous espérons également pouvoir annoncer prochainement que notre scan de sécurité sera disponible dans toute l’Europe.
